Participation citoyenne

La mairie réitère son appel aux volontaires pour participer au dispositif « Participation citoyenne ». Il consiste en une convention signée entre la gendarmerie, la préfecture et la mairie, cette dernière proposant, sur la base du bénévolat, une liste de citoyens « relais ». Ces personnes-relais n’ont pas vocation à intervenir ni à patrouiller : elles ont un rôle d’émetteur-récepteur : elles font remonter des informations à la gendarmerie (signalement d’allée-venue suspectes d’individus ou de véhicule, par exemple), et, inversement, la gendarmerie informe la population par leur intermédiaire.

Si vous souhaitez participer à ce dispositif, merci de vous faire connaître à la mairie en indiquant vos coordonnées afin de pouvoir vous informer de la date de la réunion d’information, organisée par la gendarmerie, quand elle sera fixée.

Dernières Infos