Transports scolaires année 2019-2020

Votre (vos) enfant(s) bénéficie(nt) cette année de la prise en charge de ses (leurs) transports par la région Bourgogne-Franche-Comté.

Chaque année, vous devez renouveler son (leurs) inscription(s) via le site internet https://www.bourgognefranchecomte.fr/transport-scolaire-jura, Rubrique "Inscriptions et suivi de dossier en ligne", à compter du 22 mai 2019, à l'aide de votre identifiant et du mot de passe utilisés l'année passée.

Dans le cas où vous auriez oublié ces identifiants, vous avez la possibilité d'en demander le renvoi dans l'espace inscription et Suivi de dossier en ligne - onglet renouvellement, sur votre adresse mail renseignée lors de l'inscription de l'année passée.

Pour les familles qui éprouveraient des difficultés à s'inscrire, il est toujours possible de retirer votre dossier papier d'inscription aux transports scolaires auprès de votre mairie pour le transmettre à l'adresse suivante :

Direction des Mobilités et des Infrastructures - Service transports routiers régionaux - Unité territoriale du Jura - 21 Place Perraud - CS 20388 - 39016 LONS-LE-SAUNIER.

Néanmoins, il est conseillé de s'inscrire sur le site de la région si vous en avez la possibilité, celui-ci favorisant un traitement simplifié et plus rapide pour la délivrance de la carte.

Votre attention est particulièrement attirée sur la date limite d'inscription qui a été fixée au 16 juillet 2019. Passée cette date, une pénalité de 20 euros par famille sera appliquée conformément au règlement régional des transports scolaires.

En cas de questions, l'ensemble des informations relatives à l'utilisation des transports scolaires (horaire, actualité sur le réseau, suivi de dossier en ligne, coordonnées de l'unité territoriale en charge de votre dossier...), sont disponibles sur le site internet de la Région : www.bourgognefranchecomte.fr/transports-scolaires, rubrique Jura.

Tél : 04 74 77 71 37 Fax : 04 74 77 78 66
N° international : 00 33 474 77 71 37