Nouvelles modalités de recueil des demandes de CNI

A compter du 20 mars 2017, seules les mairies équipées d'un dispositif de recueil, permettant la numérisation des pièces du dossier et la prise des empreintes par le biais d'un capteur, pourront recueillir les demandes de Cartes Nationales d'Identité.

Dans le département du Jura, les 14 communes suivantes sont équipées de tels dispositifs : Arbois, Arinthod, Bletterans, Champagnole, Chaussin, Clairvaux-les-Lacs, Dole, Lons Le Saunier, Moirans en Montagne, Morez, Orchamps, Orgelet, Saint-Amour, Saint Claude.

La demande de CNI étant déterritorialisée, comme pour le passeport, l'usager pourra néanmoins se rendre dans une mairie d'un autre département, pour autant qu'elle soit équipée du dispositif nécessaire.

Une pré-demande de CNI en ligne peut être effectuée par l'usager.