PASS'SPORT 2022-2023

Le dispositif PASS'SPORT, créé en 2021, est reconduit pour l'année 2022.

Ce dispositif poursuit deux objectifs : relancer l'activité sportive des jeunes (notamment ceux éloignés de la pratique sportive) tout en soutenant les associations sportives durement touchées par ces deux années de crise sanitaire.

Il s'agit d'une allocation de rentrée sportive de 50 euros financée par l’État pour prendre en charge tout ou partie de la prise de licence dans une association sportive.

Qui sont les publics concernés ? :
- les jeunes de 6 à 17 ans bénéficiant de l'Allocation Rentrée Scolaire ,
- les jeunes de 6 à 19 ans bénéficiant de l'Allocation Éducation Enfant Handicapé ,
- les jeunes de 16 à 30 ans bénéficiant de l'Allocation Adulte Handicapé ,
- les étudiants boursiers de 18 à 28 ans (nouvellement intégrés dans le dispositif en 2022).

Dans le courant de l'été, un email a été envoyé par le ministère des Sports et JOP aux jeunes et aux familles éligibles avec un code unique Pass'sport permettant de bénéficier la déduction de 50 euros au moment de l'inscription au club. La procédure simplifiée pour permettre au club d'obtenir le remboursement des Pass'sport attribués est détaillée dans le document joint. Le code sera envoyé courant octobre pour les étudiants boursiers. A noter, la prise de licence dans les associations relevant de l'USEP et de l'UNSS n'est pas éligible au Pass'sport.

Plus d'informations : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/article/le-pass-sport

L'an passé, l’État a consacré dans le département près de 195 000 euros pour aider à la reprise de l'activité sportive des jeunes jurassiens.