Risque de pénurie d'eau potable à Chancia

Le département du Jura se trouve en alerte renforcée. Le niveau du point de captage alimentant la commune en eau potable se trouve au plus bas.

Une interruption d'approvisionnement en eau potable risque de se produire d'ici la fin du mois de juillet et sur le mois d'aout compte-tenu du manque de précipitations.

Je souhaite vous sensibiliser sur le risque réel de rupture d'approvisionnement en eau potable.

La mise en place d'éventuelles mesures de substitution engendrera des coûts importants pour la commune.

Merci d'être extrêmement vigilant et de limiter au maximum votre consommation.

Le Maire

Rappel des mesures.

En cas de contrôle, les sanctions peuvent être lourdes. Elles sont fixées par l’article R216-9 du Code de l’environnement. La contravention de 5e classe s’élève à 1.500 euros. En cas de récidive, elle peut être doublée pour atteindre 3.000 euros. Les contrôles sont effectués par la police de l’eau qui agit sous l’autorité du préfet.

Aucune description de photo disponible.