Sécheresse eau potable - Arrêté restriction des usages de l'eau

Vous trouverez pour information l’arrêté de restriction temporaire des usages de l’eau, niveau vigilance ou alerte, sur le département du Jura pris par Monsieur le préfet le 3 juin 2022.

Je vous précise que le cadre réglementaire est modifié depuis cette année avec la parution d’un nouvel arrêté préfectoral départemental signé le 25 mai 2022 qui notamment redéfinit les zonages avec une distinction sur certains secteurs entre les eaux superficielles et les eaux souterraines (nappes alluviales).

L’arrêté préfectoral et ses annexes ainsi que les documents de suivi de la gestion de la sécheresse sont disponibles dans une page dédiée sur le site Internet de la Préfecture. Accueil > Politiques publiques > Environnement > Eau > Sécheresse