Bravo aux élèves de l'école de Lavancia, lauréats du concours "J'en mange 5"!

Peut être une image de 19 personnes, enfant, personnes debout et intérieur

Une classe de Lavancia remporte un prix national dans le cadre du concours "J'en mange 5" !Ce vendredi 15 avril se déroulait une cérémonie des plus conviviales à la salle des fêtes de Lavancia. La classe de M. Cédric Springinsfiels composée de 26 élèves de CE2, CM1 et CM2 a obtenu le 1er prix au niveau national dans le cadre du concours « j’en mange 5 » avec leur affiche qui remplissait avec satisfaction tous les critères.
Cette remise des prix s’est déroulée en présence de M. Jaillet maire de Lavancia, de M. Bonin, maire de Chancia, de l’inspectrice de l'Éducation Nationale de la circonscription de Saint-Claude, du directeur de l'Aprifel, M. Orenga accompagné de Mme Chambrier responsable du développement scientifique qui s’étaient déplacés de Paris. 2 journalistes du magazine "Le Journal de Mickey" sont aussi venus réaliser un reportage sur le projet porté par la classe.
Organisé par Aprifel à l’occasion de l’année internationale des fruits et des légumes, le concours «J’en mange 5» proposait aux classes du CP au CM2 de créer une affiche pour le restaurant scolaire afin d’encourager les enfants à manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Le jury, l’académie de l’agriculture a porté son choix sur l’affiche des élèves de l’école de Lavancia et de leur enseignant, Cédric Springinsfeld, ils remportent ainsi la mise avec leur affiche « Puissance 5 ». Au total, 326 affiches ont été envoyées grâce à la participation de 7 129 enfants, mobilisés aux quatre coins de la France métropolitaine et dans les DOM TOM.
L’enseignant qui les a accompagnés dans leur production a reçu avec sa classe un vidéoprojecteur. L’école a bénéficié de l’intervention d’une diététicienne. Ils se voyaient aussi remettre une boîte de jeu « Mon petit légumady » . Ce n’est pas tout, Aprifel avait pour partenaire, le Journal de Mickey, lors de la réception des prix, les enfants recevaient chacun des magazines.

Poster puissance 5 fruits et légumes gagnant concours j'en mange 5