UltraTrail des Montagne du Jura et UltraTrail Kid

Un évènement à partager dans les Montagnes du Jura ! L'Espace Mont d'Or a préparé avec passion la toute première édition de l'Ultra Trail des Montagnes du Jura qui s'est déroulée en octobre dernier dans nos territoires, de Valserhône (01) à Métabief (25) en passant par la Suisse.

L'épreuve fut dantesque, à la plus grande satisfaction des participants, contribuant ainsi dès la première année à faire rentrer l'UTMJ dans la cour des grands évènements sportifs nationaux.

LUTMJ 2021 arrive dans quelques mois, c'est l'heure du bilan de l'édition 2020 et de vous annoncer les nouveautés ! Téléchargez le dossier

UTMJ : un trait d'union, une communauté d'intérêts partagés ?

2 pays, 2 régions, 3 départements, 3 stations classées, 4 communautés de communes, 30 communes, plus de 30 associations, 500 bénévoles, 3000 coureurs... tels sont les chiffres de l'UTMJ 2020 !

Vous êtes intéressés par les impacts et les retombées de l'évènement sur nos territoires ?

Nouveauté 2021 : l'UTMJ Kids !

Rejoignez l'aventure UTMJ !Forts de cette première expérience et des retours engendrés, nous souhaitons fédérer les territoires des Montagnes du Jura et le plus grand nombre de ses 900 communes, au-delà d'uniquement ceux et celles concernés par son seul parcours.

Nous vous proposons avec l’appui des établissements scolaires, des clubs sportifs et autres associations de votre commune, de participer à l’UTMJ Kids.

L'idée est d'organiser d'ici le 27 septembre 2021 des courses de sélection pour les enfants et jeunes de 6 à 17 ans de votre commune, en respectant le cahier de charges de l'UTMJ Kids.

Tous les podiums de chaque catégorie, de chaque territoire, seront alors invités à la finale de l'UTMJ Kids qui se déroulera dans le temps de l'UTMJ (les samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021), sur le site d'arrivée de l'UTMJ à Métabief, comme et avec les champions de l'UTMJ (speaker, video, média, ambiance...). De grands moments à vivre pour tous les jeunes de vos territoires !

Infos et inscription à l'UTMJ Kids